Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jul and the City
11 février 2015

Libérée, Délivrée !

 

DSC02459

 

Et oui je n'ai pas pu échapper à ce thème pour l'anniversaire de Louloute. Elle l'adore, elle le vit, elle en rêve, bref la reine Elsa c'est toute sa vie ! Alors pour son anniversaire je lui ai fait plaisir en fêtant ses 5 ans dans l'univers d'Arandel.

J'ai d'abord commencé par confectionner les cartons d'invitations. Je voulais des invitations qui ne se vendent pas dans le commerce pour plus de personnalisation. J'ai fouiné sur internet et j'ai trouvé The invitation que j'ai redimensionné, imprimé sur du papier cartonné et découpé. J'ai acheté des petites enveloppes bleu ciel et j'ai dessiné dessus des flocons de neige argentés à l'aide d'un stylo à peinture dont Mister se sert pour décorer ses petites voitures téléguidées : "Tu fais attention si je te le prête ok ? Tu n'appuies pas dessus comme une malade et tu ne le secoues pas trop sinon la mine va être noyée dans la peinture !". Oui Mister est maniaque.

 

Projet3

 

Louloute avait le droit d'inviter 6 camarades, on n'habite pas encore un château donc on limite la casse. Distribution des cartons faite, excitation de Louloute qui ne sait pas à quoi à s'attendre mais qui se doute, la chipie, que je vais me plier en mille pour elle. Son anniversaire s'est fait en trois temps : vendredi à l'école, samedi avec les copains copines à la maison et dimanche avec la famille.

1er round à l'école. Jeudi soir, comme d'habitude au dernier moment c'est à dire à 22h, je m'atèle à la préparation des gâteaux. Je fais un gâteau au chocolat rond sur lequel je dispose un disque azyme "reine des neiges" que j'ai collé avec du piping gel (tu ne sais pas ce que c'est ? hahaha ! bah fais comme moi : cherches sur internet ! ;-) ), et un autre gâteau au chocolat carré sur lequel j'écris le chiffre 5 avec des flocons blancs et bleus en pâte à sucre fait à l'aide d'un emporte-pièce à poussoir. Un paquet de carambar, des bougies et des assiettes en carton, Louloute est partie comme une star à l'école avec son sac.

 

photo 2

 

2ème round à la maison avec les camarades. Pour mettre tout le monde dans l'ambiance, j'ai accroché une affiche de ce super Disney à la porte d'entrée. J'avais engagé ma baby-sitter pour me seconder, et franchement c'était un vrai confort, c'etait mon ATSEM comme à l'école. En tout il y avait 7 monstres. L'invitation précisait d'être déguisé, donc j'avais à la maison 5 reines des neiges, 1 fée clochette et 1 robin des bois. Nous avons d'abord démarré une activité coloriage. J'avais imprimé pleins d'images à colorier sur le thème de la reine des neiges. Pendant que certains coloriaient, d'autres se faisaient maquiller (comme j'ai pu hein). Ensuite, nous avons fait un bowling. Pour cela j'ai imprimé des étiquettes Elsa, Anna et Olaf que j'ai collé sur des bouteilles de lait. Un ballon et c'est parti. Nous avons fait une pêche à la ligne. J'ai utilisé la baignoire de Chouchoute pour ça. Comme activité, il y a eu le jeu de "la queue de l'âne" sauf que je l'ai fait version Olaf. Il fallait retrouver la place du nez. Pour cela, il suffit d'imprimer un dessin d'Olaf sur une feuille A3, découper un nez orange et prendre de la pâte à fixe. Enfin, il y a eu le fameux jeu de la statue musicale avec les musiques de la reine des neiges. Véritable défouloir.

 

Projet1

 

Je vais vous présenter une autre activité que nous n'avons pas terminé jusqu'au bout car un peu trop ambitieuse pour des enfants de 4 - 5 ans : Olaf en guimauve. Matériel : 3 guimauves, 1 mikado, 1 cure-dent, 5 pépites de chocolat, de l'écorce d'orange confite, du piping gel et 1 pinceau. On enfile les 3 guimauves sur le cure-dent, on enfonce les mikados dans la guimauve du milieu pour faire les bras, on colle 2 pépites pour  les yeux et 3 pépites pour les boutons et enfin, on colle un petit morceau d'écorce d'orange pour faire le nez.

 

DSC02449

 

Est arrivé le moment de souffler les bougies. Pour épater la galerie et faire plaisir ma chipie, j'ai réalisé un gâteau Reine des Neiges "Wahouuuuuuu !!!!". Il suffit de faire un gâteau au chocolat ou autre, étaler de la pâte à sucre bleu, confectionner à nouveau des flocons de neige blancs en pâte à sucre et mettre une figurine Elsa. Succès garanti ! Dans des petites bouteilles orangina avec des pailles étiquetées par mes soins, j'ai également mis du sirop bleu que j'ai rebaptisé sirop d'Elsa... bon ils n'ont pas aimé. Quand je pense à toutes ces calories que je me suis enfilées pour faire cet effet, tout ça pour entendre "beurk j'aime pas !". Une fois la surprise party terminée, chacun est reparti avec son petit sachet de bonbons.

 

Projet2

 

Cet anniversaire a beaucoup plu à Louloute malgré les "t'es plus ma copine ! elle m'a pincée, t'es méchante, moi je ne veux pas jouer !", et tous les : "hahahahahahahahaha" en hurlant. Pour moi c'était épuisant, bruyant, cela m'a confirmé le fait que je ne travaillerai jamais avec des mômes et que je ne supporte et n'aime que les miens.

3ème et dernier round à la maison version famille. Sont présents tous les grands-parents, oncle et tante côté paternel, parrain et marraine de coeur (puisque pas baptisée). Après épuisement total, j'ai renoncé à faire un gâteau et suis partie l'acheter à ma pâtisserie préférée La Romainville : une mousse à la noix de coco, un délice !

 

DSC02533

 

3 jours non-stop de fiesta, je suis rincée et contente pour Louloute. Par contre l'année prochaine c'est sûr je fais son anniv' au mac do ou je fais appel à une animatrice histoire de faire une pause organisationnelle.

Et vous, cette année, quel est le thème de l'anniversaire de votre môme ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour, <br /> <br /> Quelle bonne idée Olaf en bonbons, je l'ai reprise hier pour l'anniversaire de ma fille qui fêtait ses 5 ans et chaque enfant a pu faire le sien. Merciiiii
Jul and the City
Publicité
Jul and the City
  • Bienvenus dans mon univers raconté avec légèreté. On partage des anecdotes, on regarde le passé, on témoigne, on lit, on voyage et on se balade. Le tout accompagné de ma famille Addams.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité