Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jul and the City
16 avril 2015

Réussir à se séparer d'elle

Sncf

Louloute a 5 ans et a déjà la soif de la liberté, de l'émancipation et de l'indépendance. Je n'ai jamais voulu qu'elle soit dans mes jupons et qu'elle s'accroche à moi comme je le peux voir chez d'autres enfants. J'ai toujours voulu l'élever de cette manière. Bon le problème c'est qu'elle veut déjà se barrer de la maison... Bref, me séparer d'elle a pourtant été au début de sa vie très difficile pour moi.

J'ai attendu qu'elle ait 1 an pour la faire garder une après-midi entière chez sa grand-mère, j'avais peur qu'elle perde ses repères et surtout que ma belle-mère ne me la rende pas (oui c'est débile je sais). J'ai ensuite attendu ses 2 ans pour la faire dormir chez sa mamie. Pour moi c'était plus facile psychologiquement de la laisser une nuit ailleurs à cet âge là. Louloute parlait couramment à 2 ans, pas juste des petits mots lancés à la volée, non elle s'exprimait déjà très bien, du coup je me disais que s'il se passait quelque chose elle me le raconterait. La première nuit sans elle fut difficile, j'ai couru le lendemain midi chez ma BM tellement elle me manquait. Puis j'ai commencé à la laisser deux nuits, et là je me suis rendue compte que ça nous faisait du bien à Mister et moi, on ressortait au ciné, on revoyait nos potes. A partir de deux ans j'ai laissé Louloute chez sa grand-mère paternelle régulièrement.

Ma BM est à Paris c'est donc effectivement très pratique de larguer ma fille. Mais est arrivé le jour où ma mère m'a réclamé ma fille pour les vacances. Là pour moi c'était beaucoup plus difficile par rapport à la distance : La Rochelle est à environ 500km. Je ne voyais pas Louloute si loin de moi. Et si il arrivait un problème ? Comment je ferai pour arriver vite ? Louloute avait 4 ans et demi, c'était le mois d'août. Mister et moi décidons d'essayer de laisser Louloute quatre jours pour commencer. Les quatre jours se sont bien passés, tellement bien que j'ai appelé ma mère pour lui faire prolonger le séjour. Au bout d'une semaine sans ma Louloute, je l'attendais avec impatience à la maison, et la voilà qui arrive avec ma mère en faisant un peu la tronche et en affirmant encore une fois son caractère bien trempé. Génial pour des retrouvailles. A peine arrivée qu'on venait de l'engueuler, de la priver de je ne sais quel jouet, de la punir, bref au bout d'une heure nous avons racheté des billets de train pour l'envoyer à la Toussaint chez ma mère.

Et aujourd'hui, j'ai encore fait un grand pas. Je suis allée à la Mairie et j'ai inscrit Louloute en colonie de vacances pour 10 jours au mois de juillet ! Pourtant je m'étais toujours dit que 5 ans c'est trop jeune, j'attendrais 7 ans (oui j'ai plein d'âge psychologique comme ça). Mais un couple de parents d'une copine de Louloute me chope ce matin à l'entrée de l'école et me dit : "On inscrit L. en colo cet été, ça te dit pour Louloute ?". Direct ça monte au cerveau : Louloute + copine qu'elle connaît = pas de pleurs pour partir = vacances géniales pour elle = tranquillité pour moi. Je réponds "oui pas de soucis je fonce à la mairie". En plus Louloute me supplie de l'inscrire, t'inquiète poulette tu vas y aller. Sur le chemin je téléphone à Mister pour lui annoncer que j'inscris notre fille en colo. Il n'est pas contre et bien au contraire, nous sommes tous les deux d'une génération colo où nos parents nous ont envoyé dès l'âge de 5 ans jusqu'à l'adolescence.

Voilà, aujourd'hui je peux dire que je sais complètement me séparer d'elle, même si à chaque fois j'ai une petite boule dans la gorge quand je la vois partir, et que je suis hyper heureuse et rassurée quand elle revient.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est bien Julie.. je suis fière de toi..bisous
C
quel courage j'ai attendu que la première est 12 ans pour lui proposer une colo l'année prochaine!
Jul and the City
Publicité
Jul and the City
  • Bienvenus dans mon univers raconté avec légèreté. On partage des anecdotes, on regarde le passé, on témoigne, on lit, on voyage et on se balade. Le tout accompagné de ma famille Addams.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité