Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jul and the City
1 mai 2015

La Belgique une fois !

 

P1011065

 

Si vous souhaitez faire un petit week-end prolongé en amoureux ou bien même avec vos mioches, je vous conseille de faire un tour du côté de nos voisins belges. Nous sommes partis en voiture avec Mister 5 jours en décembre et nous avons divisé notre séjour en 2 parties : Bruges et Bruxelles.

Franchement j'ai cru qu'on n'arriverait jamais à notre destination. Décembre 2007, nous prenons la voiture à 5h du mat', Mister avait emprunté un GPS à son beau-père pour l'occasion. Tout se passe bien, personne sur la route, il ne devait pas y en avoir pour plus de 3h. Oui mais...quand il s'agit de Mister et moi, cela ne se passe jamais comme prévu. Après avoir dépassé la frontière belge le GPS ne fonctionnait plus. Là je regarde Mister : "tu avais vérifié qu'il faisait à l'internationale ton GPS ?" "Euh non..." "Ok arrêtes toi à la première station service on va acheter une carte routière" "Mais non t'inquiètes je gère, c'est pas bien compliqué d'aller à Bruges, c'est tout petit la Belgique, tu crois qu'il y a dix milles directions d'indiquées toi". Ok, j'y crois pas un instant mais je le laisse faire. Au bout d'un moment, je me rends compte, au vue des panneaux, qu'on se dirige à Lièges. Alors prenez la carte de la Belgique et regardez la position de Lièges par rapport à Bruges. "On se dirige à Lièges là avec tes conneries, arrêtes toi à une station" "Mais non" "Bon arrêtes toi j'ai envie de pisser". Tu parles, une fois arrêtés à la station j'ai acheté direct une carte routière. Mister a dû difficilement admettre qu'en effet nous nous dirigions à l'opposé. Nous sommes obligés de changer notre itinéraire et de traverser Bruxelles pour y arriver. Et là, nous nous perdons à nouveau. Nous tournons en rond dans la ville et nous voyons en permanence un panneau indiquant "Ring". Mister me demande à plusieurs reprises de trouver "cette putain de ville Ring sur la carte", je cherche et ne trouve pas. Nous pensons que c'est une direction importante. Nous demandons, exténués, énervés, notre chemin à une habitante de Bruxelles la direction pour Bruges : "Bah c'est simple vous prenez le Ring et ensuite ça sera indiqué" "Le Ring ? Mais ce n'est pas une ville ?" "Mais non (l'habitante est morte de rire), le Ring c'est le périphérique comme vous dites chez vous". Nous nous sentons tout petits petits comme le Manneken-Pis à ce moment. Et enfin nous sommes arrivés à Bruges au bout de 6h00...

Donc première étape : 2,5 jours à Bruges . J'avais choisi un hôtel pas très loin du coeur de ville "Le Montanus" (hey pas de jeux de mots svp). Se promener à pieds, car c'est une ville quasi piétonne, est un vrai bonheur. Tout au long de cette promenade nous y avons découvert les nombreux canaux et le lac d'amour. Puis nous avons profité pour faire une petite promenade en calèche, un vrai régal. Ensuite direction le Beffroi qui est une visite incontournable car il domine la ville et la vue est imprenable. Bon je ne suis pas montée jusqu'en haut car je suis une flipette mais Mister l'a fait pour prendre nos belles photos.

 

Projet4

Projet5

 

A Bruges il y a un dicton qui dit : "Bruges c'est l'amour, la dentelle et le chocolat". Bon pour l'amour, nous avions fait la balade romantique en calèche. Pour la dentelle, non merci je laisse ça aux mamies. Mais alors pour le chocolat je suis toujours là. Direction le musée du chocolat. La visite est agréable et vaut le coup, si vous décidez de vous arrêtez dans cette ville vous ne pouvez pas passer à côté. Les sculptures sont incroyables, époustouflantes, et il y a même une démonstration faite par un chocolatier. De plus, c'est très enrichissant car ce musée raconte l'histoire du cacao.

 

Projet3

 

Projet1

 

Nous avons également visité le musée du Diamant, mais nous n'y avons trouvé aucun intérêt.

 

PC311008

 

Deuxième étape : 2,5 jours à Bruxelles. N'ayant pas franchement aimé la ville je n'ai fait que le minimum syndical en visite. L'hôtel que j'avais choisi s'appelle le "NH Atlanta", je vous conseille ces deux hôtels. Il est juste derrière la Grand Place donc un emplacement très pratique. Nous avons découvert le Manneken-Pis, qui est tout petit petit. Puis nous avons flâné dans la ville afin de faire le parcours de la BD. Ce sont de gigantesques dessins de BD sur des façades d'immeubles. C'est très impressionant et c'est une façon très originale de découvrir la ville. Il faut savoir que lorsque nous sommes arrivés à Bruxelles Mister avait la gastro, il a donc parcouru, le pauvre, la ville dans un état plus que critique. Je pense que cela fait également parti de ses souvenirs car il m'a maudit de l'avoir fait traîner pour prendre les photos de ces fabuleuses BD. Mais vous découvrirez dans un prochain article qu'il a eu sa vengeance l'année d'après.

 

Projet2

 

Et vous, la Belgique ça vous tente ? D'autres villes en Belgique à me conseiller ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon anniversaire a jul and the city <br /> <br /> <br /> <br /> Un an de blog cela s'arrose <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
M
Très beau souvenir <br /> <br /> Gastro mémorable, juste un regret sur ton article....<br /> <br /> <br /> <br /> Ou est la photo si chat....!
A
Coucou..j'aimerai bien faire un week-end à Bruges ou Bruxelles.. manger du chocolat et des speculos....dis moi Julie.. il y a toujours quelqu'un qui a la gastro chez vous ??.bisous et merci pour tes articles
C
un grand oui de voir tes photos ça donne encore plus envie d'y faire ce que j'ai surnommer "un safari en belgique" le pays de mes origines
Jul and the City
Publicité
Jul and the City
  • Bienvenus dans mon univers raconté avec légèreté. On partage des anecdotes, on regarde le passé, on témoigne, on lit, on voyage et on se balade. Le tout accompagné de ma famille Addams.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité