Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jul and the City
13 mai 2015

Un gâteau marbré au goûter

DSC02881

Cela fait un petit moment que je n'ai pas fait de gâteau, il faut dire que l'anniversaire sur le thème de La Reine des Neiges pour louloute où j'ai fait 4 gâteaux m'a un peu vacciné. Donc je reprends du service aujourd'hui et avec mon aide pâtissière svp : Louloute !

Pour notre goûter de ce jour, ce sera un gâteau marbré, un classique de la pâtisserie.

Ingrédients pour 6 personnes :

- 100 g de beurre

- 125 g de sucre en poudre

- 125 g de farine

- 1 cuillère à café de levure

- 3 oeufs

- 100 ml de lait

- 80 g de chocolat noir pâtissier

- 1 sachet de sucre vanillé

 Préchauffez le four à 180°.

Dans une terrine, battez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite le beurre préalablement fondu, la levure et la farine.

Divisez le mélange obtenu en deux parties égales. Dans une pâte ajoutez le chocolat fondu, et dans l'autre ajoutez le sucre vanillé.

Enfin, versez le lait dans chaque terrine en faisant attention que les deux pâtes aient la même texture. Si votre mélange est trop liquide, ajustez avec un peu de farine sinon le chocolat se mélangera avec la vanille.

Dans un moule à cake, vous pouvez proposer votre gâteau de plusieurs façons :

- soit vous versez en premier toute la partie à la vanille puis la partie au chocolat ou inversement

- soit vous alternez deux couches comme j'ai fait sur la photo

Enfournez pour 50 min.

Voilà votre gâteau marbré prêt à être dégusté avec vos enfants car ce classique de la pâtisserie est très apprécié des petits monstres.

Projet5

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et ben voilà c'est fait !! J'ai faim ! Humm
Jul and the City
Publicité
Jul and the City
  • Bienvenus dans mon univers raconté avec légèreté. On partage des anecdotes, on regarde le passé, on témoigne, on lit, on voyage et on se balade. Le tout accompagné de ma famille Addams.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité