Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jul and the City
13 juillet 2015

Mister au camping de Soulac-Sur-Mer

m_179619682_0Vous connaissez sûrement "Martine à la plage", "Martine fait du cheval" ou encore "Martine à l'école", et bien, moi, je vais vous raconter "Mister au camping de Soulac-Sur-Mer". Oui, Mister, avant d'être avec moi, n'avait jamais mis les pieds dans un camping. Il avait l'habitude de passer ses vacances dans des hôtels ou des clubs. Je me suis dit qu'il fallait réparer cette erreur et l'emmener au moins une fois dans un camping. Le jour où je lui ai proposé il m'a demandé si j'étais sérieuse, j'ai répondu que bien entendu avec un enfant de 6 mois (Louloute à l'époque) nous dormirions dans un mobil-home et non dans une tente. J'ai bien connu le camping en caravane avec mes parents, où tu sors le soir avec une lampe torche et le rouleau de PQ sous le bras pour aller aux toilettes la nuit, les douches communes où tu fais la queue pendant une heure si tu arrives à l'heure de pointe et les grains de maïs des autres dans l'évier pour laver ta vaisselle. Des bons souvenirs et au-delà de tout ça, y a tous les potes que tu te fais !

Je jette donc mon dévolu sur Soulac-Sur-Mer, nous voulions connaître un peu la région, c'était l'occasion. Il s'agit d'un camping en bordure de mer. Pour mettre Mister dans le bain quelques semaines avant notre départ, je lui fait re-visionner le film "Camping" avec Franck Dubosc. Il a peur. Oui Mister est parfois une petite nature ;-). Moi je me marre d'avance.

A l'époque, août 2010, nous avions pour voiture une New Beetle. Une vraie voiture de parisien et de célibataire. Cette voiture a une carrosserie énorme avec un intérieur et un coffre tout petit. La poussette ne rentrait pas dans le coffre, nous devions la mettre pliée debout à la place du passager à l'avant. J'étais installée à l'arrière à côté de Louloute, avec la moitié des affaires de voyage sur mes genoux. Nous étions en mode Tétris. Une fois tous les objets et les passagers imbriqués, tu ne peux plus bouger.

Nous arrivons au camping, au-delà de notre plaque d'immatriculation, nous sentions le parisien à plein nez : la New beetle sans rayure et Mister tétanisé au volant car le camping était en mode vallonné et il avait peur pour sa voiture. Au fur et à mesure que nous roulions, à 2km/h, pour arriver à notre emplacement, Mister avait des sueurs froides qui perlaient de son front à chaque fois qu'il croisait des campeurs : et oui "Patrick Chirac" n'existe pas que dans le film "Camping". Nous avons également croisé quelques "Jérôme" (les bronzés) avec des slips de bain trop petits. Moi je me marrais à l'arrière de la voiture, un peu de simplicité ça ne fait de mal à personne et bien au contraire.

J'avais appelé la direction quelques semaines avant notre arrivée pour demander s'il était possible d'avoir un emplacement à l'ombre du fait que nous avions un petit bébé avec nous. Nous découvrons donc notre mobil-home de 15m², bon là j'avais un peu abusé sur la superficie, j'aurais dû en prendre un plus grand car c'était vraiment très petit, mais il était sympa, avec un salon de jardin à l'extérieur. Il faisait bon, enfin la journée, car la nuit, le mobil-home était glacial car il y avait des gros trous perforés à l'intérieur, certainement faient pour l'aération, et je retrouvais ma petite fille de 6 mois gelée le matin... Mister me détestait. Mais je ne savais pas qu'il allait me détester encore plus à cause d'un arbre : un pin. J'avais demandé d'être à l'ombre, la voiture et le mobil-home étaient placés sous un pin. Et le problème du pin, c'est que la nuit la sève coule... Et ce fut sur la voiture. Ajouté à cela le sable porté par le vent vue que nous étions en bordure de mer... La voiture était couverte de sève et de sable. Mister entrain de râler et d'essayer de nettoyer sa voiture en serrant les dents : "Voilà elle est foutu la voiture !" "Mais non, roh t'exagères" "Je te dis qu'elle est invendable là" (effectivement nous cherchions à la vendre à ce moment) "Mais non" "Mais si, regardes ! Il y a des micro rayures, avec tes idées de vouloir être à l'ombre !". Voilà c'était de ma faute, je m'approche de la voiture, ne vois aucune rayure mais bon je le laisse pester, j'étais morte de rire quand même. Il avait hâte de rentrer, ce type de vacances c'est pas pour lui et pourtant ce fut soft pour sa première fois.

m_179659825_0Bon sinon, le camping  en mobil-home c'est sympa, moi je recommencerais mais dans plus grand et par contre Soulac-Sur-Mer je ne pense pas y retourner. Nous n'avons pas franchement été bien accueillis dans cette région par les locaux.

m_179659964_0

Et vous, vous aimez le camping ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Jul and the City
Publicité
Jul and the City
  • Bienvenus dans mon univers raconté avec légèreté. On partage des anecdotes, on regarde le passé, on témoigne, on lit, on voyage et on se balade. Le tout accompagné de ma famille Addams.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité