Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jul and the City
17 juillet 2015

La Serre aux Papillons

DSC03361Les jours de repos, avec ma famille Addams, nous aimons bien nous promener. Le week-end dernier, nous avons choisi comme lieu de visite La Serre aux Papillons. Celle-ci est située au 1 avenue des platanes 78940 La Queue-Lez-Yvelines. En arrivant, je m'attendais à entrer simplement dans une serre, et à ma grande surprise cette serre se trouve à l'arrière d'une grande jardinerie/pépinière qui vend toutes sortes de plantes, du matériel de jardinage, des salons de jardin et des animaux type lapins, hamsters et poissons. Arrivés à l'entrée, nous avons traversé cette grande surface horticole pour enfin arriver à la serre tant attendue.

J'étais venue avec le porte-bébé pour Chouchoute car certains sites internet le conseillaient, mais la personne à la caisse, qui était très accueillante, m'a confirmé que la poussette serait beaucoup plus pratique pour moi et que Chouchoute pourrait elle aussi mieux découvrir ces insectes. Le tarif d'entrée est de 7€ pour un adulte, 5€ pour un enfant et gratuit pour les moins de 3 ans. Une fois à l'intérieur de la serre, vous pouvez y rester le temps que vous souhaitez, mais comptez une heure de visite en moyenne.

DSC03386

Dans cette petite serre, nous avons découvert divers plantes exotiques mais surtout des magnifiques papillons de toutes les couleurs, petits, moyens et grands, qui volent au-dessus de nos têtes et qui n'hésitent pas à se poser sur nous.

DSC03341

DSC03344

DSC03370

DSC03390

Il y a également un parcours pédagogique avec des questions/réponses, des expositions de cocons et à la sortie nous pouvons découvrir un petit film de 20 minutes qui explique la naissance des papillons.

DSC03375

DSC03391

DSC03404

DSC03413

Cette visite est très agréable, je regrette de ne pas avoir pensé à prendre l'appareil photo VTECH de Louloute pour qu'elle puisse prendre ses propres photos. Je conseille vivement cette petite sortie familiale pour la découverte des papillons mais aussi pour son côté pédagogique via le film. Le point négatif est le prix que je trouve un peu élevé pour la durée de la visite, cependant nous y retournerons volontiers.

Et vous, ça vous tente de faire un tour à La Serre aux Papillons ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
Jul and the City
Publicité
Jul and the City
  • Bienvenus dans mon univers raconté avec légèreté. On partage des anecdotes, on regarde le passé, on témoigne, on lit, on voyage et on se balade. Le tout accompagné de ma famille Addams.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité