Cirque vintage playmobilJe suis très conservatrice et j'ai la chance d'avoir une maman qui a un endroit où stocker mes jouets de petite fille. Quel bonheur de retrouver mes petits jouets d'enfance ! Mais je suis surtout émue de voir ma grande Louloute jouer avec certains de mes jouets. J'espère pouvoir aussi stocker pas mal de jouets pour pouvoir procurer cette même sensation à mes enfants.

L'arbre Chlorophylle Vulli : J'ai joué avec cet arbre pendant des années, m'inventant des histoires extravagantes avec les petits personnages que je faisais dormir tantôt dans l'arbre ou tantôt dans le petit cabanon. J'ai adoré cet arbre et ma fille adore également se divertir avec. Celui-là c'est l'authentique mais aujourd'hui vous pouvez le trouver dans une version plus moderne avec des sons reproduisant des bruits de la nature.

Arbre chlorophylle Vulli

Ma petite collection de schtroumpfs : Ces petits êtres bleus, qui ne les a pas collectionné dans les années 80, voire avant ? Le dessin animé étant intemporel, Louloute les connaissait déjà et était ravie de les retrouver chez sa grand-mère, même si ceux-ci sont un peu abîmés.

Schtroumpfs

Le jeu Dessinons la Mode : Je crois que dans les années 80-90 c'était le jeu de société de filles à avoir. Ce jeu permet de créer plusieurs tenues en fonction d'une roue. J'ai joué à ce jeu pendant des heures quand j'étais petite. Et maintenant c'est ma fille qui se prend pour une styliste.

Dessinons la mode

Une petite école : Alors celle-là c'est mon jouet d'enfance qui me procure le plus d'émotion. On dirait l'école dans "Peter et Elliott le Dragon", avec sa petite cloche qui sonne. Je me revois mettre différents personnages, jouets, petites poupées et me prendre pour la maîtresse façon "La petite maison dans la prairie", ouai quand Laura Ingalls allait à l'école ou même quand elle est devenue institutrice.  J'imaginais tellement de scénarios. Louloute aussi apprécie passer du temps avec cette petite école en prenant les petits personnages de l'arbre chlorophylle.

Petite école

Le cirque des Playmobils : Je ne lui prêtais pas plus d'attention que ça quand j'étais petite mais j'ai emmerdé mes parents pour ne pas qu'ils s'en débarrassent à chaque fois qu'il voulait faire de la place dans leur garage. Aujourd'hui je me dis que j'ai bien fait car Louloute est fan de playmobils et il s'agit d'un cirque vintage très très bien conservé : une petite caravane en guise de caisse, une entrée des artistes, une grande tribune et deux affiches d'époque. Je suis émue de le revoir entre les mains de Louloute.

Cirque 3

Cirque 2

Cirque 1

Et vous, vous avez conservé vos jouets d'enfance ?

Jul and the City