Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jul and the City
23 septembre 2015

Dans le port d'Amsterdam

AmsterdamAh Amsterdam, comme j'aimerais m'y installer. Je n'ai trouvé que des points positifs à cette ville. Mon périple n'a duré que trois jours mais cela m'a suffit pour tomber amoureuse. C'était en novembre 2013, j'avais proposé à ma mère de partir en tête à tête. Je trouvais la destination pratique : transport en Thalys et carte pass GVB 72 heures pour le tramway. Comme pour chaque voyage, je me suis équipée du guide du Routard pour organiser les visites. Sachez qu'en novembre il fait froid et que la nuit tombe dès 16h30, c'est très impressionnant. Amsterdam a également pour moyen de transport le vélo. Il faut d'ailleurs être hyper vigilant quand vous traversez parce qu'il y en a énormément.

022

Jour 1 : Nous sommes arrivées pour l'heure du déjeuner un vendredi et, avant de nous arrêter dans un resto, nous avons profité pour faire un tour au marché de Noël. C'était très convivial et franchement les hollandais sont hyper sympathiques. C'était l'occasion de sillonner les rues et de passer devant les fameux coffee shop afin d'humer un peu l'air (ou l'herbe hihihi).  Nous avons pu découvrir les devantures des "boulangeries" avec des drôles de pizzas et de pâtisseries, et nous en avons profité pour nous goinfrer d'une crêpe énorme. Puis dans l'après-midi, nous nous sommes dirigées vers notre hôtel afin de déposer nos valises. Je vous recommande vivement cet hôtel. Il s'agit du Hotel Aalborg dans le quartier De Pijp. D'une part, il est bien situé car il y a une station de tram avec deux lignes qui vous emmènent vers de nombreuses visites. D'autre part, les personnes de l'hôtel sont très accueillantes, vous donnent un plan de la ville et vous guident pour vos visites. En fin de soirée, nous sommes allées visiter le musée Van Gogh. Je suis fan de ce peintre depuis mon enfance. Sachez que le vendredi soir c'est nocturne, jusqu'à 22h, du coup quand vous arrivez à 18h il n'y a pas foule, et puis vous avez la possibilité de boire un cocktail avec comme fond sonore de la musique jouée par un DJ. Le musée est sur 3 étages. 

Amsterdam

Van Gogh

Jour 2 : Samedi matin, nous demandons à l'hôtel s'il existe un marché. Par chance, il y en avait un très grand à trois rues, il s'agit du marché Albert Cuyp. Nous avons donc fait nos emplettes : chocolats, fromages et tulipes. Nous avons ensuite déjeuné dans un tout petit restaurant très sympa : Moeders. Les murs du restaurant sont tapissés de photo de mamans, si vous êtes mère vous pouvez également afficher votre photo. Ne vous étonnez pas, la vaisselle et les verres sont dépareillés, c'est le charme de ce restaurant. Bon je dois avouer que niveau bouffe j'ai pas trouvé cela top d'une manière générale. On ne part pas à Amsterdam pour la gastronomie. Enfin, nous avons terminé notre journée par la visite de la maison d'Anne Frank (la photo représente une affiche et non sa maison, les photos étant interdites). Je ne pouvais pas être à Amsterdam et ne pas visiter cette maison. Ayant lu le livre auparavant, un frisson m'a parcouru le long du dos dès mon entrée dans cette maison. J'étais submergée d'émotion tant il y a encore de traces de cette famille sur les murs et dans des écrits exposés. C'est une visite incontournable.

079

marché

088

Jour 3 : Nous avons quitté l'hôtel le dimanche matin pour nous diriger au centre ville. Devant la gare d'Amsterdam, vous avez la possibilité de prendre un bateau pour faire une croisière. Selon la compagnie que vous choisissez, la croisière peut être commentée dans notre langue. C'était très agréable, en plus il y avait un super soleil ce jour là. Je vous recommande également de faire cette croisière qui vous permet de voir Amsterdam sous un angle différent.

078

J'espère pouvoir bientôt y retourner à une autre saison, au printemps pour voir cette ville fleurie de tulipes. J'ai adoré cette ville, les gens sont sympathiques, serviables et pour le côté pratique ils sont quasiment tous bilingues en anglais de 7 à 77 ans ! La circulation à Amsterdam est si agréable, chaque moyen de transport dispose de sa propre voie de circulation, ça ne klaxonne pas dans tous les sens et tout est bien pensé. Nous avons tout à apprendre de nos chers voisins en matière d'apprentissage de l'anglais et de la disposition de nos voies de bus et autres.

Et vous, vous connaissez Amsterdam ?

Jul and the City

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah oui ça j'ai fait la place rouge et les putes en vitrines aussi
Jul and the City
Publicité
Jul and the City
  • Bienvenus dans mon univers raconté avec légèreté. On partage des anecdotes, on regarde le passé, on témoigne, on lit, on voyage et on se balade. Le tout accompagné de ma famille Addams.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité