Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jul and the City
1 décembre 2015

Le défi du réveil

le réveilParents d'enfants de plus de trois ans, si vous lisez cet article vous vous sentirez peut-être concernés, tout du moins je l'espère je me sentirais moins seule. A partir du moment où le réveil sonne, nous avons deux défis : avoir le temps de s'apprêter soi-même et réussir à gérer les gosses pour ne pas arriver en retard à l'école. Que nous soyons parents de un ou plusieurs enfants, selon certains matins, ces défis relèvent parfois du parcours du combattant. Dans notre famille Addams, Mister et moi avons très souvent l'impression que notre rythme cardiaque augmente à chaque passage des aiguilles des minutes sur l'horloge. Heureusement pour moi et malheureusement pour Mister, je pars très souvent à 7h00 du matin, heure du réveil des enfants.

Voici un réveil type dans notre famille.

6h00. Mon réveil sonne, je rappuie dessus, évidemment.

6h10. Mon réveil sonne à nouveau. Je me lève et saute sous la douche. Je m'habille ensuite avec les vêtements que j'ai choisi la veille. Je suis au moins organisée à ce sujet.

6h30. Mister se lève et prend sa douche. Je suis dans la cuisine, je prends mon petit déjeuner, je profite de ce silence qui ne va pas durer longtemps.

6h45. Je me maquille. Mister prépare les petits déjeuners des enfants.

6h50. Les hostilités vont commencer. Mister réveille Chouchoute, elle se réveille toujours gentiment avec le sourire. Il réveille ensuite Louloute ou plutôt Shreck. Au lieu d'un sourire, nous avons le droit à un grognement suivi d'un "non je veux pas aller à l'école, je suis fatiguée, laisses-moi dormir !!!!". Tout ça en hurlant. Mister part donc habiller Chouchoute et en même hurle dans l'appartement des "Louloute lèves-toi !!!" toutes les 40 secondes. Ambiance Ambiance.

7h00. Je lève le camp, je fuis.

7h20. Louloute n'est toujours pas sortie du lit malgré Mister qui hurle depuis 30 minutes.

7h25. Madame Louloute a bien voulu nous honorer de sa présence en se levant. Pas la peine d'espèrer qu'elle soit de bonne humeur. Elle négocie de ne pas s'habiller pour différentes raisons en fonction de son pied gauche et cela varit chaque jour "je veux une jupe" "j'aime pas cette robe" "je ne veux pas m'habiller". Ça pleure, ça chouine, nous sommes les plus méchants parents du monde entier.

7h35. Mister menace "je m'en fout je t'amène à l'école en pyjama" (et je sais qu'il le fera, elle aussi d'ailleurs). Louloute s'habille.

7h40. Louloute se met à déjeuner en quatrième vitesse. Mister essaie de finir de se préparer entre une Louloute qui tente quand même de prendre son temps à table et une Chouchoute qui explore tous les placards de la cuisine du haut de ses 17 mois.

7h45. Brossage de dents pour tout le monde.

7h50. Manteaux et négociation de Louloute "je veux amener mon livre à l'école" ou tout autre chose qui fait ralentir tout le monde.

8h00. Chouchoute est déposée à la crèche.

8h15. Louloute est déposée à l'école.

8h20. Mister est en sueur et sous tension. Moi je suis contente d'être déjà au travail.

Et vous, c'est aussi la course le matin ?

Jul'

Publicité
Publicité
Commentaires
Jul and the City
Publicité
Jul and the City
  • Bienvenus dans mon univers raconté avec légèreté. On partage des anecdotes, on regarde le passé, on témoigne, on lit, on voyage et on se balade. Le tout accompagné de ma famille Addams.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité