Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jul and the City
19 mai 2015

En famille et en vacances à Annecy

P8135039Il y a des vacances qui marquent par la destination, l'intérêt du lieu, les personnes rencontrées, les découvertes culinaires ou autres. Chez nous ce fut à Annecy, son lac et ses montages, on a tellement apprécié cette destination qu'on se pose souvent la question de partir y vivre. Mais voilà à Annecy l'été c'est vraiment top mais l'hiver tu sors la pelle à neige. Déjà que je ne suis pas à l'aise pour reprendre la conduite en ville alors à la montagne... Je vous conseille à ce propos le livre de Mademoiselle Caroline "Quitter Paris ; vous en rêvez ? Je l'ai fait". Mais ce n'est pas le sujet, je vous en parlerai ultérieurement.

Bref, il y a 3 ans, au mois d'août, nous avons posé nos valises durant deux semaines à Sévrier au bord du lac d'Annecy dans une superbe résidence "Les Balcons du lac d'Annecy". Nous avions une vue sur le lac depuis notre chambre et nous étions en pension complète, avec de nombreuses activités, les vraies vacances quoi. Cette destination fut une belle découverte, première baignade dans un si grand lac, j'ai trouvé cela beaucoup plus agréable et propre que la mer. Bon par contre, il faut mettre des chaussons de plongée ou autres chaussures d'eau genre celles où tu te tapais la honte quand ta mère te forçait à les mettre, tu vois les fameuses "méduses" ou "squelettes". Oui car sinon bobo aux pieds, c'est pas des petits cailloux dans le lac ça peut être parfois des parpaings. Il n'y a pas l'inconvénient du sable que tu te fous partout, que tes gosses foutent dans la bouche, dans leur culotte de maillot de bain ou dans ta bagnole. Là ce n'est que verdure, à l'ombre d'un arbre, tout est parfait. Nous en avons profité pour pique-niquer très régulièrement.

IMG_0703IMG_0707P8155081En dehors de la baignade dans le lac, nous avons fait un petit tour de voilier, une belle balade de 2h avec notre Louloute qui n'avait que 2 ans et demi à l'époque mais qui s'est avérée être un parfait petit matelot. Mister a également pratiqué la plongée dans le lac. Oui ok ce ne sont pas des poissons tropicaux mais c'est sympa quand même.

Projet3

IMG_0729Vous l'aurez compris, dans notre famille Adams il n'y a pas que le soleil et la détente, il y a aussi les visites. Je trouve cela dommage de se poser à un endroit et de ne pas découvrir un peu mieux l'envirronnement. Donc nous avons commencé par nous promener dans Annecy-le-Vieux. C'est vraiment trop beau, j'adore les vieilles villes encore plus quand elles sont traversées par des canaux et des ruelles médiévales. La ville est paisible, colorée et fleurie.

P8135031

P8135036

On continue le tour du lac et on s'arrête à Duingt, le plus authentique village du tour du lac. Alors là mon coeur a chaviré. J'en suis tombée amoureuse, si bien que j'ai loué un appartement dans ce village pour cet été. Mister a du mal à comprendre mon engouement pour ce village car effectivement il n'y a que 3 rues... bon peut-être 6 à tout casser, mais moi je suis fan.En plus, il y a un endroit où les canards se laissent approcher pour grignoter un peu du pain que les promeneurs leur apporte. Activité très appréciée par notre Louloute qui a associé la ville de Duingt aux canards.

Projet2Ensuite, direction Talloires, très belle ville mais très huppée, et arrêt à Menthon-Saint-Bernard pour une visite du Château avec des comédiens en costume. Ce château a inspiré Walt Disney pour le dessin animée "La Belle au Bois Dormant". On y apprend également que les fameux chiens St Bernard se sont fait appeler ainsi par la famille Saint-Bernard à qui appartient le château depuis des siècles. Une visite incontournable que je vous recommande.

Nous avons terminé notre séjour par une escapade à Evian pour boire l'eau directement à la source. Nous avons pris un petit train touristique qui traverse la ville et longe une toute petite partie du Lac Léman, qui a beaucoup moins de charme que le Lac d'Annecy. Une journée à Evian a été suffisant.

P8205138Nous avons vraiment hâte d'être au mois d'août pour retourner dans cette région que nous aimons tant. J'espère découvrir encore et encore de beaux sites.

Et vous, connaissez-vous la région du Lac d'Annecy ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Encore une destination qui me fait envie <br /> <br /> Je le la met de côté !!
Jul and the City
Publicité
Jul and the City
  • Bienvenus dans mon univers raconté avec légèreté. On partage des anecdotes, on regarde le passé, on témoigne, on lit, on voyage et on se balade. Le tout accompagné de ma famille Addams.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité