PC291790

Décembre 2008, nous choisissons avec Mister de partir à Londres 5 jours pour fêter le jour de l'an. Je cherche et trouve un hôtel pas trop loin du centre ville, du côté de Paddington et je jette mon dévolu sur "The Shaftesbury Premier London Hyde Park". Nous arrivons par l'eurostar et à peine le pied posé à Londres que nous achetons notre "Oyster Card" qui va nous permettre de prendre le métro et le bus à volonté pendant ces 5 jours. Alors évidemment je suis arrivée à Londres avec la gastro sinon ça n'aurait pas été marrant hein. Donc la revanche de Mister sur Bruxelles était arrivée. Il ne m'a pas ménagé dans nos excursions pendant les premiers jours. Vous l'aurez remarqué dans mes différents articles (cf article ma soirée du 31 décembre 2014) avoir la gastro au jour de l'an est une tradition dans notre famille, que nous ne manquons jamais chaque année.

Direction Piccadilly Circus pour une petite promenade pédestre, puis Trafalgar Square, pour enfin s'arrêter prendre un bol d'air à St James Park qui est un havre de paix avec ses cygnes, ses canards et ses écureuils qui n'ont même pas peur des touristes. Nous continuons ensuite notre visite dans le quartier de Big Ben et du Westminster Bridge. Nous faisons évidemment la traditionnelle photo dans la cabine téléphonique rouge.

Projet6

Si vous allez à Londres, vous devez absolument visiter le musée de Sherlock Holmes. Il est évidemment au 221b Baker Street. C'est une petite maison vraiment insolite, comme si Sherlock Holmes avait vraiment existé et résidé dans ce lieu. A l'entrée, vous serez accueilli par un gardien froid, qui joue le jeu du garde des lieux pour l'occasion. Dans cette maison, on y découvre son salon, son bureau, ses lettres au Dr Watson, des scènes de crimes propres à ses livres. J'ai adoré cette visite, c'était l'une des meilleures que j'ai pu faire.

Projet1

Un petit tour au musée de Mme TUSSAUD'S s'est imposé. Ce lieu est gigantesque, il y a même une sorte de manège à l'intérieur vous permettant de visiter certains endroits du musée. Nous avons pu nous prendre en photo avec différentes célébrités : Jamiroquaï, Johnny Depp, Shreck, Hulk, la famille royale, Bob Marley... Un petit conseil, il faut y aller tôt le matin sinon vous risquez de faire la queue pendant très longtemps.

Projet2

Je ne pouvais pas aller à Londres sans passer par Notting Hill. Grande fan du film "Coup de foudre à Notting Hill", je voulais absolument marcher dans les pas de Hugh Grant et de Julia Roberts et découvrir la mythique librairie, qui ne ressemble plus à celle du film initialement.

Projet3

Nous avons continué de flâner à travers divers quartiers tous aussi intéressants les uns que les autres : Soho, Chinatown, Oxford street et Carnaby street pour le shopping, Hyde Park et Buckingham Palace pour regarder le changement de gardes (Changing the guard) qui est un évènement que tous les touristes attendent aglutinés la tronche collée à la grille du Palace (j'en faisais partie), dans le froid et les pieds gelés.

Projet4

Et nous avons terminé notre périple par un beau feu d'artifice pour se souhaiter la bonne année.

J'adore Londres, si je pouvais y vivre je le ferais. J'adore les anglais, leur humour, ils sont polis, aimables et serviables.

Et vous, avez-vous déjà visité Londres ? Dans le cadre d'un nouveau week-end, avez-vous d'autres visites à me conseiller ?